Djénine : État des lieux au 09 Juillet 2024
Lors de notre réunion hebdomadaire du 09 juillet 2024, Mayssoun Dawoud, Responsable de l’Observatoire des violences faites aux femmes de Djénine, a partagé des informations essentielles sur la situation actuelle à Djénine et sur l’activité de l’Observatoire.
La situation sur place reste extrêmement tendue avec des attaques israéliennes toujours en cours à Djénine, exacerbant une situation économique déjà étouffante, ce qui conduit à une augmentation des violences dans la société. Mayssoun Dawoud explique :
L’Observatoire de Djénine continue d’organiser des activités pour soutenir la communauté. Actuellement, des camps d’été sont mis en place pour les femmes et les enfants de Djénine, accueillant aujourd’hui 80 enfants. Mayssoun Dawoud précise :
Malgré ces défis, la mise en œuvre du centre d’hébergement pour les femmes victimes de violences progresse.
Malgré cette période difficile, les efforts de l’Observatoire de Djénine sont reconnus par les habitant.es. Mayssoun Dawoud souligne :
Enfin, l’Observatoire continue de bénéficier du soutien du Secours populaire français de Seine-Saint-Denis, permettant la création d’un nouveau kit sanitaire intitulé « Kit de dignité pour les femmes« .