L’Observatoire international des violences envers les femmes soutient la campagne conjointe de la CISDPDH – CGLU et du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme
30 juin 2023A l'occasion de la célébration des 75 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, nous nous associons fièrement à la Commission Inclusion Sociale, Droits Humains et Démocratie Participative de l'organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (CISDPDH - CGLU), dont la Seine-Saint-Denis assure la coprésidence.
Nous rappelons que les violences à l’égard des femmes demeurent la plus grande violation des droits humains, et notre service est engagé à sensibiliser, informer et mobiliser les acteurs à travers le monde.
En tant qu’Observatoire international des violences envers les femmes de Seine Saint-Denis, nous réaffirmons notre détermination à combattre les violences à l’égard des femmes et des filles afin de promouvoir une société égalitaire et respectueuse de tou.te.s. En cette période commémorative, nous mettons en avant nos actions conjointes avec la CISDPDH – CGLU, réaffirmant ainsi notre engagement commun pour un monde où les droits des femmes sont pleinement reconnus et protégés.
Documents et liens utiles
Rejoignez le réseau
Élus, agents des collectivités, professionnels et associations, réseaux et organisations internationales, acteurs de la recherche : faisons émerger un réseau mondial de collectivités territoriales impliquées dans la lutte contre les violences faites aux femmes