Rencontres sud coréennes: Daejeon et Gwandju
Développer un réseau global est au coeur des missions du programme "Pour des territoires protecteurs des femmes victimes de violences". Ainsi, une délégation s'est rendue en Corée du Sud afin de participer aux temps forts de CGLU.
Le programme « Pour des territoires protecteurs des femmes victimes violences » s’inscrit dans une stratégie internationale permettant le partage de bonnes pratiques, l’inspiration et l’apprentissage mutuel. Ainsi, c’est dans la volonté de développer un réseau transnational engagé dans la défense des droits des femmes qu’une délégation de l’Observatoire International des Violences Envers les Femmes et de la Direction Europe-International de Seine-Saint-Denis s’est rendue en Corée du Sud.
11ème Forum Mondial des Villes pour les Droits Humains à Gwandju
Ce forum, organisé par la ville de Gwandju et l’UNESCO aura lieu du 6 au 10 octobre. Notre délégation apportera sa contribution aux discussions communes afin de mettre en avant la responsabilité globale des collectivités territoriales dans la protection des droits des femmes au niveau local. Ce regard international vise, notamment, à favoriser la coopération entre les villes et à aboutir à de nouveaux partenariats prometteurs.
7ème Congrès des Dirigeants Locaux et Régionaux et Sommet Mondial à Daejeon
Du 10 au 14 octobre 2022, notre délégation sera également présente au Congrès des Dirigeants Locaux et Régionaux et Sommet Mondial. Ce second évènement du calendrier coréen nous permettra de renforcer notre rayonnement parmi une pluralité d’élu.e.s engagé.e.s et désireux de renforcer leur présence internationale.
Un rapport de mission sera communiqué prochainement sur notre site internet!