Recherche
WhatsApp Image 2022-11-21 at 12.07.05

Mayssoun Dawoud, Responsable de l’Observatoire des violences faites aux femmes de Djénine

Lors d’un échange téléphonique le 17 octobre 2023, Mayssoun Dawoud, Responsable de l’Observatoire des violences faites aux femmes de Djénine, nous a déclaré :

Nous devons être fortes, aujourd'hui la situation est dramatique. La population de Djénine a besoin de nous. Actuellement, tous les checks-points sont fermés. Nous ne pouvons pas sortir de Djénine. Les Palestinien·ne·s qui travaillaient en Israël avec un permis de travail se retrouvent sans emploi. Beaucoup d'organisations dans la ville ont fermé et les employé.e.s n'ont plus de ressources. Nous appelons à l’aide et à la solidarité internationale pour que ces massacres s’arrêtent et que nous puissions vivre en paix sur notre terre.
Mayssoun Dawoud Responsable de l'Observatoire des violences faites aux femmes de Djénine

En ces moments critiques, les mots de Mayssoun Dawoud confirment plus que jamais la nécessité d’affirmer notre solidarité :

Nous sommes confrontées à des temps très difficiles mais il est essentiel que nous poursuivions notre travail avec détermination. Les femmes victimes de violences se trouvent isolées, bloquées chez elles. Nous ressentons une peur profonde. C’est dans de tels moments que nous nous rendons compte de l'importance de la création d'un centre d'hébergement d’urgence pour les femmes à Djénine, comme nous l’avons prévu dans le cadre de notre projet commun « Pour des territoires protecteurs des femmes victimes de violences »
Mayssoun Dawoud Responsable de l'Observatoire des violences faites aux femmes de Djénine
Les femmes victimes ont plus que jamais besoin de soutien.
Mayssoun Dawoud Responsable de l'Observatoire des violences faites aux femmes de Djénine
Aller au contenu principal