Recherche

Dans le cadre du projet « Pour des territoires protecteurs des femmes victimes de violences », le Département de la Seine Saint Denis (France) accompagne la municipalité de Djénine (Palestine) dans le développement d’une politique publique de lutte contre les violences envers les femmes. La visite de Pascale Labbé, Vice-présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis en charge de l’égalité femmes-hommes et de l’Observatoire des violences envers les femmes du Département à Djénine a été l’occasion d’inaugurer les locaux de l’Observatoire de Djénine.

Cette inauguration a regroupé les différents partenaires institutionnels et associatifs de l’Observatoire naissant. Le premier comité de pilotage qui a suivi a permis de faire remonter la nécessité de mettre en place une action stratégique et coordonnée sur le territoire entre la municipalité, le gouvernorat, les communes alentours et les associations.

Prochaines étapes 

Dans un premier temps, l’Observatoire des violences envers les femmes de Djénine effectuera un diagnostic de l’ampleur des violences envers les femmes sur le territoire et des ressources existantes pour protéger et accompagner les femmes victimes. Ce diagnostic sera réalisé à partir des données des différents partenaires.

Les autres actualités de l'Observatoire

Accédez à toutes les actualités
  • Accompagner
Semaine d’échanges « Pour des territoires protecteurs des femmes victimes de violences » 25 janvier 2022

Rencontre entre l'Observatoire des violences envers les femmes de la Seine Saint Denis, l'île de Ngazidja (Comores) et la...

Lire l’actualité en entier
Accédez à toutes les actualités
Aller au contenu principal